Le contenu

Pratique de la chirurgie réfractive à Dijon

Depuis plus de 20 ans, les progrès dans le domaine des lasers à visée thérapeutique ont permis de traiter les troubles de la réfraction avec un haut degré de sécurité et de prédictibilité.

Une intervention est envisageable dès 21 ans pour tous les troubles de la réfraction: myopie, hypermétropie, astigmastisme et presbytie.

Demandez lors de votre consultation si vous êtes éligible à une chirurgie, une réponse pourra vous être apportée rapidement. Le choix du type de chirurgie est fait lors d’une deuxième consultation au cabinet sous Skiacol (collyre cycloplégique). Attention vous ne pourrez pas conduire de la journée après cet examen.

Une information claire vous sera donnée sur le déroulement de la procédure, ainsi qu’un devis.

Nous opérons les patients dans l’équipe jeune et dynamique du Centre de Chirurgie réfractive et cornéenne, du CHU de Dijon.

La Suite réfractive Alcon Wavelight installée dans le service d’ophtalmologie du CHU de Dijon en décembre 2020, comprend les deux unités laser Femtoseconde FS200 et Excimer EX500. Elle permet la réalisation de PKR et de LASIK 100% laser, grâce aux 2 lasers les plus rapides du marché.

Nous opérons généralement les jeudis matin. Il vous est conseillé de ne pas travailler 48heures après un Lasik et 7 jours après une PKR.